Éducation canine en Alsace

Possédant de nombreuses années d'expérience dans l'éducation canine, mes compétences sont reconnues par la préfecture du Bas Rhin et les services vétérinaires de Strasbourg.

Une bonne éducation de votre compagnon est essentielle que ce soit en tant que chien de compagnie ou de travail (agents de sécurité) afin de pouvoir les emmener avec vous en toutes circonstances (restaurant, vacances ...).
Elle permet également de préparer les chiens au Certificat de Sociabilité pour les personnes souhaitant faire des concours.

 

La première approche

  • Un test d'évaluation gratuit : Celui-ci dure environ 30 minutes durant lesquelles j'évalue le niveau d'obéissance et le caractère de votre chien.
    Après celui-ci, je peux vous proposer un forfait d'éducation ou quelques séances de remise à niveau selon vos besoins et vos attentes.
  • Une consultation : Plus complète que le test d'évaluation seul, sous forme d'entretien de 2 heures durant lesquelles j'analyse la situation globale du chien et je vous apporte des solutions pour remédier à vos problèmes.
    Suite à cet entretien et selon vos besoins, il est possible d'embrayer sur un forfait d'éducation simple, quelques séances de remise à niveau ou une thérapie comportementale beaucoup plus poussé.

 

Ma façon de travailler

Un forfait d'éducation se compose généralement de 3 phases :

  1. La première phase consiste à gagner le respect de son chien dans un environnement calme afin de lui apprendre les positions (assis, couché) et d'introduire une marche au pied impeccable en extérieur.
  2. La deuxième phase se déroule dans un parc public et est consacrée à l'apprentissage des commandements essentiels de l'éducation d'un chien :
    - Absence
    - Blocage au pied et lancé
    - Commandements à distance
    - Rappel
  3. La dernière phase consiste à introduire des sources de motivation externes telles que le jeu éducatif de façon à déstabiliser le chien et lui apprendre à obéir en toutes circonstances.

 

La complicité entre le maître et son chien est essentielle
afin d'établir une relation de confiance.

Les exercices se font dans un parc public et non sur un terrain clôturé, proche de Strasbourg dans le Bas Rhin.

éducation 2

éducation 1