Prévention des morsures

Mon premier entretien avec vous est gratuit et sans engagement.

 

Lors de cet entretien, je vous présente ma façon de travailler et nous définissons enssemble un programe en fonction de vos besoins et du public concerné. J'interviens sous forme de conférences/débats durant lesquel(le)s j'explique comment reconnaître les attitudes d'un chien et comment réagir pour limiter les accidents.

Dans certains cas, je peux être amené à faire intervenir mes chiens, à votre demande ; ils sont sociables et éduqués.

 

Lieux d'intervention :

  • Ecoles : J'apprends aux enfants à adopter la bonne attitude lorsqu'ils sont confrontés à un chien sur le chemin de l'école. Il est également essentiel que les enfants comprennent le mode de fonctionnement de leur compagnon de jeu préféré pour limiter les accidents domestiques.
  • Services publics : Les agents du service public (Poste, EDF, Gendarmerie ...) sont souvent amenés à côtoyer des chiens agressifs. Afin de limiter les risques de morsures, il est important :
 
  1. De comprendre l'élément déclencheur de la réaction des chiens (les différents types d'agression), d'en reconnaître les différentes attitudes et les signes précurseurs avant le déclenchement de l'agression.
  2. D'apprendre à réagir et d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes face à chaque situation.

La participation à ce type d'atelier permet de limiter fortement les accidents causés par l'incompréhension entre l'homme et l'animal.